PNEUS MOTO
Cruel dilemme !
Les pneus commencent à guidonner, la gomme est en-dessous du témoin, on fait que des virgules dans les virolos ... cela veut dire qu'il est temps de changer sa monte ...
Mais quel pneu choisir entre toutes les marques et surtout les modèles proposés ?
Les constructeurs, en général, préconisent deux marques dans leur carnet d'entretien.
La plupart d'entre nous choisissent la facilité et la logique en se disant qu'ils vont remettre la même monte étant donné qu'elle va bien et surtout qu'ils s'y sont habitués. Il est vrai que franchir le pas en changeant de type de monte n'est pas forcément aisé pour chacun d'entre nous.
En fait il y a trois types de pneus :
Nous vous parlerons dans cet article que des pneus hyper sport (que Alain (HVA 430) nous pardonne nous ne parlerons pas des pneus à tétine LOL) car cela correspond le mieux aux Arsouilles 69 pour leur pilotage mixte (ballades et circuit). C'est pour eux le meilleur compromis entre performance (longétivité, indice de vitesse - privilégiez les ZR 17 - et accroche) et surtout budget !
Vous trouverez également tous les liens directs de chaque constructeur sur la gauche de cet article.
Dernier petit conseil mais qui a son importance et pas des moindres : avec une nouvelle monte, allez y doucement et progressivement sur, au minimum 50 km, afin d'éliminer la fine pellicule recouvrant vos pneus sinon c'est la glisse assurée !
Voici donc quelques modèles que nous aimons bien :
Les pneus commencent à guidonner, la gomme est en-dessous du témoin, on fait que des virgules dans les virolos ... cela veut dire qu'il est temps de changer sa monte ...
Mais quel pneu choisir entre toutes les marques et surtout les modèles proposés ?
Les constructeurs, en général, préconisent deux marques dans leur carnet d'entretien.
La plupart d'entre nous choisissent la facilité et la logique en se disant qu'ils vont remettre la même monte étant donné qu'elle va bien et surtout qu'ils s'y sont habitués. Il est vrai que franchir le pas en changeant de type de monte n'est pas forcément aisé pour chacun d'entre nous.
En fait il y a trois types de pneus :
- Racing (interdit sur route)
- Hyper sport
- Sport tourisme
Nous vous parlerons dans cet article que des pneus hyper sport (que Alain (HVA 430) nous pardonne nous ne parlerons pas des pneus à tétine LOL) car cela correspond le mieux aux Arsouilles 69 pour leur pilotage mixte (ballades et circuit). C'est pour eux le meilleur compromis entre performance (longétivité, indice de vitesse - privilégiez les ZR 17 - et accroche) et surtout budget !
Vous trouverez également tous les liens directs de chaque constructeur sur la gauche de cet article.
Dernier petit conseil mais qui a son importance et pas des moindres : avec une nouvelle monte, allez y doucement et progressivement sur, au minimum 50 km, afin d'éliminer la fine pellicule recouvrant vos pneus sinon c'est la glisse assurée !
Voici donc quelques modèles que nous aimons bien :
Le Bridgestone BT 014
Le BT-014 est un pneumatique sportif offrant de performances en virolos, avec une tenue de route testée en course, tout en garantissant des performances routières de très haut niveau – en termes de stabilité, sensation de contact au sol permanent, absorption des chocs, montée en température et usure.
- Issu du MotoGP
- Performances sur l'angle
- Maniabilité rapide et sûre
- Très bon grip
- Temps de chauffe court
Le Pirelli diablo corsa
- Un design de la structure innovateur avec une répartition des rainures pour une adhérence maximale et un excellent grip dans les virages surtout sur le mouillé
- La technologie ICS (Ideal Contour Shaping) optimise les performances de la combinaison avant - arrière pour une maniabilité, un contrôle et un retour excellents
- L'avant et l'arrière bénéficient de la ceinture acier 0° HT/HE, combiné avec la carcasse avant PENTEC afin de garantir une stabilité à haute vitesse ainsi qu'une grande précision directionnelle
- Un nouveau composant à base de silice pour un meilleur contrôle de la moto surtout sur sol mouillé grâce à un réchauffement plus rapide du pneu à plus basse température
Le Michelin pilot power
- Excellent grip et temps de chauffe réduit grâce à une gomme de synthèse issue de la technologie MotoGP
- Un maximum de gomme au sol pour un maximum de grip grâce à un taux d’entaillement extrêmement réduit à moins de 12 %