LE DARK DOG TOUR

Publié le par ARSOUILLES 69

banhaute.jpgCette epreuve fait partie du championnat international des rallyes comprenant 5 catégories de moto (Multicylindre : machines immatriculées après le 31/12/1981, "classique" : machines immatriculées entre 1955 et 1981, Scooters d’au moins 18 CV, Monocylindre : Machines immatriculées après le 31/12/1981, et Side car).

Comme tous les ans à cette même période de l’année en octobre, une bande de 400 excités du gazzzzzzz se lancent à corps perdu avec leur machine (diverses et variées) pour une grosse semaine d’arsouille sur route et sur circuit en traversant l’hexagone du nord au sud.

400x440-carte-france-2007.jpg
Le but est simple ... pendant une dizaine de jours et environ 2800 kms, chacun des concurrents devra gérer au mieux la pression et se défaire des spéciales sur routes fermées (de jour et de nuit), des spéciales sur circuit et des étapes de liaison afin de figurer tout en haut du classement.


Les motos devront faire impérativement 106 Cv au maximum et devront être équipées obligatoirement de monte Pirelli (sauf pour les sides). La monte devant être homologuée sur route.

Le parcours comporte plusieurs étapes dont trois de nuit, sur routes ouvertes et non gardées à parcourir à la moyenne horaire de 60 km/h.

Les pilotes disputent des spéciales et tournent aussi sur circuits de vitesse, dont 1 de nuit, ainsi que 3 bases chronométrées.
 

Ce rallye interne regroupe une masse très différente de motards, que ce soit vous et moi, du commun des mortels aux compétiteurs professionnels. Bref, il y a de quoi se faire plaisir, comme faire de la bonne arsouille et défier les plus grands !

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
DE GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
C
bonne nuit  a toi bisous
Répondre
C
c du chinois pour moi çà !! lol mais çà a l'air d'être sympa !!faut que je passe mon permis moto moi !! j'adorerais çà 
Répondre
M
Ca doit être sympa comme compét!a
Répondre
B
Merci de voter pour ma copine Armandiehttp://www.journaldesblogs.com/article-7221477.html 
Répondre