MV AGUSTA BRUTALE 1078 RR

Publié le par ARSOUILLES 69

Ce roadster porte très bien son nom !

brutale-1078-r-av-copie-1.jpg
La Brutale passe de 996 cm3 à 1078 cm3, profitant des développements effectués sur la F4RR 312. Sa puissance sera par contre limitée - sic- à 150 chevaux ... à 10.700 T/mn et 185 kg, à comparer aux 190 chevaux de la F4RR, au profit d'un couple plus présent à bas et mi-régime.
1.jpg
En raison de l’introduction de nouveaux freins et de l’augmentation de la puissance de la 1078, la fourche avant a été modifiée. Tout en respectant le confort du pilote sur la moto, le débattement de celle-ci est maintenant de 130mm.
4-copie-1.jpg
Le type de la fourche est le même que les précédents modèles, une fourche inversée Marzocchis de 50mm permet de garder l’avant coller au sol même lorsque le conducteur commencera à incliner d’avantage la machine. L’amortisseur arrière reste également le même. La suspension a été calibrée afin de contrôler la puissance.
3-copie-1.jpg

Coté freinage, ce sont de nouveaux Brembo qui équiperont la Brutale, des freins plus puissants et plus exclusifs afin d’assurer le meilleur freinage pour ce monstre de la route. Les étriers radiaux sont montés de la même façon que sur la F4 1000. L’objectif du nouveau système est d’accroître la puissance de freinage et de réduire les distances de freinage mais dans le même temps de diminuer la quantité de pression nécessaire sur le levier de frein et des pneus. Avec le système Brembo, cette Brutale 1078R est maintenant italienne de la tête au pied. Les très originales roues en aluminium forgé à cinq rayons en forme d’étoile sont également Brembo, dimensions de pneumatiques de 120/70/17 pour l’avant et de 190/55/17 pour l’arrière lui assureront une stabilité hors paire.
2.jpg
 

La Brutale devient ainsi l'un des roadsters les plus puissants jamais construits !
8-copie-1.jpg

Publié dans MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pour les fanas de MV Agusta et des motos d'italiennes d'exception, 2 journées pistes sont organisées le 22 & 23 mai 2009 au Circuit des Ecuyers... avec moniteur pour bien apprendre à maîtriser vos bestioshttp://track.mvagusta-vesuvio.com
Répondre
B
Elle déchire grave!!!!
Répondre
A
C'est clair !!!;o)
M
Hello à vous super site !!!Je confirme que là ils ont fait fort ces italiens, 154 cv et 11.7 mkg idem en couple que mon actuelle Benelli Sport evo, donc cela doit etre terrible !!!Ma prochaine pour Avril je pense !!! hate d'y etre !!! @+ et bonne fetes à tous !!!
Répondre
M
Ca doit t'alllonger les bras ce genre de bête
Répondre
M
A chaque nouvelle machine, MV Agusta fait vraiment mouche ! Dommage que ce petit bijou ne soit pas à porté de toute les bourses !
Répondre