Y2K

Publié le par ARSOUILLES 69

LA MOTO LA PLUS RAPIDE DU MONDE ...
10.jpg
Sous le carénage de cette Y2K se cache une turbine à gaz d'hélicoptère Rolls-Royce Allison 25O-C18 qui permet de faire voler normalement un hélicoptère de 5 tonnes à 200 km/h ...  Imaginez sur un deux roues de 230 kg, les résultats ...
14c.jpg

La puissance ne peut être qu'estimée ! Les 400 Km/h esperés à 6000 tr/mn (le compresseur tourne alors à 54 000 tr/mn) n'ont jamais été atteint à ce jour.
A 280 km/h, la roue arrière continue à se décomposer sur le bitume en larges traces de gomme noire et même les pistes de décollage sont trop courtes !!!
1c.jpg

En théorie, les pauvres bancs ont quand même extrapolé que cette "moto" était capable de passer la barre des 300km/h en 5,4 secondes en moins de 400 mètres ...
Le 400 mètres départ-arrété est abattu en "seulement" 9,8 secondes avec une vitesse terminale de 256 km/h.

La Y2K est la moto la plus rapide autorisée à rouler sur route. Avec ses 320 chevaux, elle atteint les 402,3 km/h ! Elle met au tas ses deux principales rivales : les biens nommées Hayabusa et la ZZR.

Bien sûr, elle ne serait pas au normes en France avec nos petits 100 chevaux, mais aux States, pas de soucis de ce côté-là. Pour vous donner une idée des performances, elle atteint les 363km/h en seulement 15 secondes.

Le compte-tours est gradué jusqu'à 60 000tr/mn !

7-copie-1.jpg

Le réservoir permet une autonomie de 240 km avec de préférence du gas oil !

Hollywood en a fait la star incontestée du film "Torque". Il est rassurant de constater que les USA, pays où la répression routière est la plus sévère, accouche de la moto la plus extrême au monde.

La Y2K était une machine très peu connue ... jusqu'à qu'elle apparaisse dans ce film. Ceux qui l'ont vu ne garderont sûrement pas un souvenir impérissable du film, mais tous ce sont interrogés sur cette étrange moto qui apparaîtà la fin du long métrage. Un engin bien plus intéressant et impressionnant dans la réalité.

La zone rouge commence à 54 000 tr/mn. Les Arsouilles 69 en sont resté sur le cul ! Entre les 2 énormes poutres en alu du cadre, c'est Christian Travers qui est à l'origine de cette usine à gaz qui vous sort 59 mkg de couple, et qui vous catapulte au-delà des 400 km/h dans un bruit absolument sublime.
13.jpg
Suspensions Öhlins, jantes en carbone, freins Ferodo, rétrovision via une caméra dans le feu arrière ... on a affaire à du sérieux.

Le potentiel de la turbine est tel qui a fallu imaginer une nouvelle géométrie pour le bras oscillant. Le point de fixation est placé très haut et au même endroit que le pignon de sortie de boite. Sans cela, la Y2K passerait son temps en wheeling !

De par sa conception et sa motorisation, la Y2K est un mélange de force et d'irréalité. Une authentique machine à adrénaline qui vous fait péter toutes les durites du cerveau (les Arsouilles 69 adorent ça même s'ils ne la trouve pas très belle !).
De quoi vivre une expérience très proche du fantastique à 145 000 €

Publié dans MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
énorme pfiouuuuuuuu on entend a peine le bruit dans la video c'est hallucinant merci je ne connaissais po cette machine.Si vous souhaitez faire un tour sur notre blog nous sommes lyonnais et fan de moto b-unit01.skyrock.coma bientot V
Répondre
A
Salut moustick !On s'y rend de suite avec plaisir !;o)
K
402..... bof bof...... peut mieux faire!!  lolA+++ ciao ciao
Répondre
A
402,3 ! soyons précis !!!Il est vrai que les Arsouilles 69 sont battus à plate couture ... ils arrivent juste à bloquer le compteur numérique à 300 SNIF !;o)
M
Je ne te parle pas des frains d'entretien.
Répondre
M
Ils font la même en vert ?????
Répondre
A
Non ... dsl Mathieu on ne l'a pas encore vue en vert ...
D
C 'est sur que du côté de l'esthétisme, elle ne casse pas des brique comme on dit mais au niveau du moteur oula !!!!!!Il fallait vraiment y penser quand même pour vouloir adapter cette turbine d'hélico sur un deux roue !!!!Par contre pour le niveau sonor çà doit envoyer sévère !!!!!
Répondre