CALENDRIER DUNLOP MOTO DAYS 2008

Publié le par ARSOUILLES 69

DSC01923.jpg
Comme tous les ans et ce depuis quelques années déjà Dunlop organise des journées sur les circuits Français afin que tous les motards qui roulent avec leurs produits puissent avoir la piste rien que pour eux.

Pour que tout se passe dans les règles de sécurité optimales mais aussi pour avoir accès aux circuits, vous devrez porter un équipement complet homologué pour évoluer sur piste.

 

Sachez aussi qu’un contrôle administratif aura lieu à chaque début de journée. Vous devrez donc être en mesure de présenter les papiers suivants :

 
Permis de conduire
Attestation d’assurance ou licence
Carte grise de la moto


Décharge de responsabilité signée :

Je soussigné …………………………………………………. participant au Dunlop Moto Day se déroulant sur un circuit mis à disposition par la société Market-Inn, pour le compte de Goodyear Dunlop Tires France, en sa qualité d’organisateur, déclare être titulaire du permis de conduire de
catégorie A numéro …………………………………………… en cours de validité.
Je certifie que le véhicule dont je fais l’utilisation dans le cadre du « Dunlop Moto Day » de …………………………………………… est placé sous ma garde. Conséquemment, je reconnais ma responsabilité pleine et entière des dommages que pourrait subir tant mon véhicule que ma personne au cours de son usage.
Je suis informé des risques inhérents à la conduite d’un véhicule à deux roues, de ce que représente le roulage sur circuit et m’engage à maintenir mon véhicule en parfait état de fonctionnement en vue d’une utilisation sur piste.
A cet effet, je m’engage à toujours porter un équipement complet homologué qui comporte : un casque intégral, des gants, une combinaison intégrale ou veste + pantalon reliés, une protection dorsale rigide, des protections pour genoux (sliders) et des bottes.
Je reconnais, en qualité de propriétaire, avoir l’usage, la direction et le contrôle du véhicule. A ce titre, je m’engage à ce qu’une assurance « responsabilité civile » couvre tous les dégâts que pourraient causer mon véhicule aux tiers, y compris dans le cadre du « Dunlop Moto Day » et ce, quelle que soit l’utilisation du véhicule, même lors d’épreuves chronométrées non soumises à l’autorisation des
pouvoirs publics.
Je m’engage à être en mesure de présenter à la moindre demande les documents attestant de cette assurance lors du Dunlop Moto Day.
Je reconnais avoir pris connaissance du règlement intérieur du circuit et m’engage à m’y conformer sans réserve. Par ailleurs, j’autorise la société Market-Inn et Goodyear Dunlop Tires France à utiliser pour sa promotion les images prises durant la manifestation me représentant ou représentant mon véhicule.
Ce document vaut décharge de responsabilité de la société Market-Inn en sa qualité de gestionnaire du circuit.
Je renonce par conséquent à exercer des poursuites à l’encontre de ladite société pour tous dommages corporels ou matériels que l’utilisation de mon véhicule telle que décrite ci-dessus pourrait causer à ma personne ou aux tiers.

Rêglement signé :
Article 1 : OBJET
Le présent règlement a pour objet de définir les modalités selon lesquelles Goodyear Dunlop Tires France organise ses « Dunlop Moto Day » ayant pour but d’ouvrir les portes de circuits à tout possesseur de moto équipée de pneumatiques « Dunlop » aux dimensions homologuées pour son véhicule et en condition d'être utilisée sur circuit.
Article 2 : PILOTE
Les pilotes devront être âgés d'au moins 18 ans et devront être titulaires du permis de conduire A. Chaque pilote devra s'engager à respecter le règlement propre à chaque circuit, ce règlement Dunlop Moto Day et devra également signer une « Décharge de Responsabilité ». De plus, tout pilote voulant participer à l’événement devra étendre sa couverture d’assurance à la conduite sur piste. Une vérification des cartes vertes sera réalisée à l’enregistrement.
Article 3 : EQUIPEMENT
Tout pilote voulant participer au Dunlop Moto Day devra porter un équipement complet homologué qui comporte : un casque intégral, des gants, une combinaison intégrale en cuir ou veste en cuir + pantalon en cuir reliés, une protection dorsale rigide, des protections pour genoux (slider) et des bottes.
Article 4 : MACHINE
Les machines autorisées à courir sur les circuits devront être homologuées pour la route et seront d’une cylindrée supérieure à 400 cc en excluant les scooters et les motos d’enduro.
Article 5 : INSCRIPTION
L’inscription du pilote pourra se faire de deux marnières. Pour des raisons de sécurité, le nombre de pilote est limité et les inscriptions se feront dans la limite de celle-ci et dans l’ordre d’arrivée.
• Par l’intermédiaire d’un formulaire à remplir sur www.dunlopmotodays.com au maximum 7 jours avant la date de l’événement.
• Par l’intermédiaire d’un coupon qui lui aura été fourni par son revendeur DUNLOP et qui sera à retourner à l’adresse ci-dessous au maximum 10 jours avant la date de l’événement sous enveloppe suffisamment affranchie - Goodyear/Dunlop tires France - B.U MOTO - Véronique Peyralbes - 8 rue Lionel Terray - BP 310 - 92506 Rueil-Malmaison
Article 6 : CONTROLE DES VEHICULES
Tout véhicule devra être équipé de pneumatiques « Dunlop » aux dimensions homologuées pour sa moto pour évoluer sur le circuit lors des « Dunlop Moto Day ».
Article 7 : COMPORTEMENT DES PILOTES
Dunlop se réserve le droit de refuser et d’expulser à tout moment un pilote n’ayant pas respecté les règles de conduite dictées dans le règlement du circuit. Ces comportements pouvant être une attitude dangereuse sur piste qui pourrait mettre en péril l’intégrité physique d’un autre pilote mais également toute attitude fâcheuse lors du rassemblement.
Article 8 : EXPLOITATION DE L’IMAGE
Chaque pilote en signant la « Décharge de responsabilité » autorisera Goodyear Dunlop Tire France et toutes ses filiales à utiliser pour sa promotion les images prises durant la manifestation me représentant ou représentant mon véhicule.

Voici donc les dates retenues pour les Dunlop Moto Days 2008 :
13 Avril 2008 : Nogaro

1er Mai 2008 : Magny Cours
4 Mai 2008 : Alès
15 Juin 2008 : Le Vigeant

1er Septembre 2008
ou le 21 Septembre 2008 : Carole

 

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Excellent , cette formule , ça permets a tout motard de pouvoir s'essayer sur circuit avec toutes les normes de sécurité requises , bien ,bien , tout ça !!!!                     @+  et GAZZZZZZZZ en grand !!!!!!!!!!!!!!!!!!                                 ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
G
COUCOUVOILA J AI MIS UN ARTICLE SUR MON BLOG LE PREMIERJE PROUVE QUE JE TE GRILLE DEJA MDR LOL LOLKISS KISS OCEANE
Répondre
M
Tout le monde sait bien qu' ARSOUILLES rime avec FRIPOUILLE. LOLBiz aux Arsouilles
Répondre
A
Fripouille ? fripouille ?Nous ???On est des anges !!!MDR MDR MDRBisous Marie;o)
M
Avec mon tracteur, même pas la peine que j'essaye!
Répondre
A
Beau tracteur quand même !Mais c'est vrai qu'il n'est pas "vraiment" adapté à ce genre de circuit ...;o)
C
Prend RDV on y va !Gaz Gaz !
Répondre