RADARS

Publié le par Franck

                             ENNEMIS ?

Cet article n'engage que moi et nullement un membre du moto-club !

Pour m'être fait flasher un bon nombre de fois j'ai forcément toujours ralé après les services de Police ou de Gendarmerie ... mais après réflexion il est vrai qu'ils ne font que leur travail ... J'en ai par ailleurs rencontré plusieurs (souvent suite à des contrôles) et qui se sont toujours (pratiquement) révélés être cool ! ça fait plaisir ! Il est vrai aussi que je fais toujours le petit signe des tarmo quans je croise les motards de la marée chaussée et force est de constater que dans la plupart des cas certains m'ont répondu ! donc super cool (après tout ce sont eux aussi des tarmo qui ont la même passion et la même philosophie ou quasi la même que nous).

Cela dit je trouve un peu absurde l'emplacement de certains radars et les considère comme un tiroir caisse pour l'Etat ... pas tous heureusement, certains effectivement nous oblige à réduire notre vitesse avant certains endroits dangereux et je trouve ça bien. Je préfèrerai voir une multitude de radars à coté des écoles que sur de grandes lignes droites ... Je trouve beaucoup plus dangereux un gars qui roule à 80 devant une école qu'un gars qui roule à 180 sur l'autoroute !

Il serait peut-être bien aussi que la vitesse soit régulée en fonction du nombre d'usager ! Notre périphérique Lyonnais en est un exemple ! à 3H du matin on pourrait très bien rouler à 130 sans être dangereux pour les autres ...

                                         

Pourquoi y a t-il des autoroutes en Allemagne sans limitation de vitesse ? y a t-il pour autant plus de morts sur leurs routes que les notres ?

A quand les bordures de protections pour les tarmo dans les virages au lieu des tristement célèbres guillotines ? Devons-nous rapeller que nous ne possédons que notre cuir et notre casque en protection ?

Alors un petit message pour ces messieurs de l'Etat : on vous paye pour que vous fassiez des choses intelligentes qu'attendez-vous pour le faire ?

Allez ! après ce petit message quelque peu sérieux, une p'tite photo que je trouve excellente !

 



 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
 Mise en place du premier radar mobile ZONAL en Rhône Alpes / Auvergne
Afin de poursuivre et intensifier la lutte contre l’insécurité routière un nouveau radar mobile vient d’être affecté à la CRS autoroutière Rhône Alpes Auvergne.

Pour rappel, la loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre l’insécurité routière a instauré en France la mise en place du Contrôle Sanction Automatisé (CSA) qui comprend l’installation de radars fixes et de radars mobiles.

 

Ce nouveau radar mobile aura comme particularité d’être activé sur les axes reconnus accidentogènes de l’ensemble de la zone de compétence de la CRS autoroutière soit le Rhône, l’ Isère, l’Ain, la Loire mais aussi la Haute Loire.

 

 

 

Les contrôles auront donc lieu par rotations sur les lieux suivants :

 

 

 

Secteur Rhône / Ain / Isère  :

 

 

-          A6 entre le péage de Villefranche Limas et le tunnel sous Fourvière sortie Lyon Perrache dans les deux sens.

-          A7 entre le tunnel sous Fourvière (Rhône) et le péage de Reventin Vaugris (Isère) dans les deux sens.

-          A46 Nord entre Anse et le viaduc de Sermenaz à Vaulx en Velin (Rhône).

-          A46 sud de St Priest à Ternay dans les deux sens. (Rhône)

-          A43 de Lyon Mermoz au péage de St Quentin Fallavier (Isère) dans les deux sens

-          A74 de Pierre Bénite à Brignais dans les deux sens

-          A42 du périphérique RN383 à Villeurbanne (Rhône) au péage de Beynost (Ain)

-          A47 de l’autoroute A7 à Chasse sur Rhône au pont de Givors (Rhône)

-          RN 383 périphérique du quai Pierre Sémard à St FONS au pont du péage du Rhône à Villeurbanne (Rhône) dans les deux sens

-          RN 346 du viaduc de Sermenaz à l’A43 St Priest dans les deux sens (Rhône)

-          RN7 traversée de Vienne (Isère)

-          RN 407 traversée de Vienne

-          RD301 (Boulevard Urbain Sud) liaison A7 et A46 sud à Corbas (Rhône) dans les deux sens

-          RD 302 de la RN346 au rond point direction Meyzieu (2 sens)

-          PERIPH  Nord (TEO) du pont du péage du Rhône à porte du Valvert dans les deux sens (Rhône)

 

 

Secteur Rhône/ Loire / Haute Loire : 

-          A47 entre Givors et St Chamond (Loire) dans les  2 sens 

-          RN 88 de St Etienne Terrenoire (Loire) à jonction A72 ainsi qu’à l’entrée St Etienne lieu dit Pont de l’âne (2 sens)

-          A72 de St Etienne lieu dit La Roche PR0 jusqu’à Andrézieux Bouthéon PR 17, 247 (Loire)

-          A72 d’Andrézieux Bouthéon PR 16, 100 au PR0 lieu dit la Roche (Loire)

-          RN88 entre St Chamond et Firminy (Loire) dans les deux sens ainsi que sur la commune de St Sérréol d’Auroure (Haute-Loire)

-          RD 288 entre l’Orme et l’entrée de St Chamond Est (Loire) 

-          RN 88 entrée et sortie de St Chamond Ouest. (Loire)

Afin d’informer les automobilistes, des panneaux mobiles seront installés en amont de ces radars.

L’objectif premier du contrôle sanction automatisé est  de faire respecter les limitations de vitesse : les études scientifiques montrent en effet qu’une diminution des vitesses de 10 % entraîne une baisse de 40 % des accidents mortels.

 

 

 

 

 

Pour répondre aux questions des conducteurs ayant reçu une contravention, un numéro de téléphone national a été créé : 08 11 10 20 30.

Par ailleurs la carte de France des radars automatiques est disponible sur le site de la Sécurité Routière www.sécuritéroutière.gouv.fr et ceux des ministères de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr et de l’Equipement ww.equipement.gouv.fr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

NUMERO DE TELEPHONE UTILE !

Au numéro de Flash Info le 08 99 70 89 10 vous pouvez obtenir sur l'autoroute que vous apprêtez à prendre, non seulement les emplacements des radars fixes mais aussi ceux des radars mobiles et des radars embarqués. Il convient cependant de préciser que ce service est payant 1.35 € par appel plus 0.34 € par minute. Enfin, il est précisé que Flash Info décline toute responsabilité en cas de verbalisation suite à un contrôle de vitesse opéré par un radar qui n'aurait pas été signalé au préalable par Flash Info.

 



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J
je cite "Je trouve beaucoup plus dangereux un gars qui roule à 80 devant une école qu'un gars qui roule à 180 sur l'autoroute "<br /> <br /> et dire qu'on roule à 291 sur une nationale à 110???<br /> <br /> attention Mr Franck , a cette vitesse, si vous croisez un hibou ou un ragondin.......<br /> bref Mr Franck vous êtes un danger pour la faune et la flore!!<br /> <br /> ;-)<br />  
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F
Tout à fait d'accord avec toi ! ça me ferai chier d'éclater un quelconque animal sur la route. Je sais que rouler à 291 c'est potentiellement très dangereux mais nous faisons toujours attention de ne jamais mettre en danger les autres usagers de la route.<br /> Et très sincèrement, je ne pense pas me tromper en disant qu'un jour chaque tarmo à au moins "poussé" sa bécane une fois pour savoir jusqu'ou elle allait !<br /> Après effectivement, chacun doit prendre ses responsabilités, nul n'est censé ignoré la loi !<br /> Le but avant tout pour le moto-club est de se faire plaiz !