GRAND PRIX DE CATALUNYA 9 & 10 JUIN 2007

Publié le par Franck

Les arsouilles 69 (Ludo "Bidibi", Fred et Franck) s'étaient donné rendez-vous à 7H00 à la station essence de Solaize ou toute la bande nous a rejoint par la suite (20 personnes au total ...) avec des Suzuki, Kawasaki, Honda, Ducati ...

Pour certains, comme Serge "Quick" (1H de sommeil) et Franck (debout à 4H30) garder les yeux ouverts n'était pas facile ... donc grosse prise de café et de dark dog !

Nous avons donc pris la route du Puy (avec un peu de brume et route légèrement mouillée), puis sommes passés par Mende.

(pause café pardon pause bière et pipi) ou nous avons retrouvé un beau soleil. La nationale 88 est géniale, plein de petits virolos bien sympa ...

Franck a d'ailleurs failli cartonné en doublant un motard qui s'était complètement déporté sur la file de gauche pour prendre son virage et qui ne l'avait pas vu ! ... grosse chaleur ... mais c'est passé quand même ...

On est ensuite passé par Millau avec pause sur la voie d'urgence pour prendre quelques photos ... on s'est aperçu après qu'il y avait une aire de repos quelques km plus loin ! (hum ...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite pause à la station service afin de faire le plein d'essence, de bouffe et de dark dog ... avec une rencontre surprenante avec la Gendarmerie Nationale sur place qui nous a dit que plus loin à 200 km/h ça passait large mais qu'il fallait faire attention car il y avait un radar !!! grosse grosse rigolade avec ce gendarme bien cool ... comme quoi, comme on le disait souvent il y a aussi des passionnés chez la marée-chaussée et qu'il y en a qui sont bien cool aussi ! surtout quand ils ont vu nos plaques et nos pots vachement homologués (entre autres !) LOL.

Nous avons ensuite pris l'autoroute à partir de Perpignan jusqu'à Santa Suzanna.

Non sans avoir fait une autre pause au bout de ... 62 km ! tellement il faisait chaud ! N'est-ce pas Cricri & Fred ? LOL

Attention, sur l'autoroute Espagnole, les radars prennent par derrière ... et ce n'est limité "qu'à" 120 km/h ... et les mossos d'esquadras la-bas ne rigolent pas !

Surtout que cette autoroute n'a que deux voies la plupart du temps ... Franck nous a fait encore une belle frayeur ... deux camions transportant des voitures tentaient de se doubler depuis un bon moment et devant sa patience "légendaire", Franck a tombé deux rapports pour les doubler ... en plein milieu ! ! ! fallait oser ... même Bidibi a hésité mais cette fois-çi il ne l'a pas suivi ...

 

 

DO NO TRY THIS AT HOME !

 

Notre mascotte Gilles a failli d'ailleurs ne jamais prendre la sortie d'autoroute en voulant doubler tout le monde !!! LOL heureusement qu'il avait l'ABS en dual sur son VFR autrement on l'aurait jamais retrouvé !!! Mais cette année il n'a pas percuté l'arrière d'un R 1 ... LOL !

La petite route menant à Santa Suzanna est fort sympathique avec notamment les nombreuses et magnifiques vendeuses de fruits ... !!! surtout les deux dernières avant le rond-point !!!

Nous sommes tous arrivés à l'hotel 4 étoiles sur l'avinguda del mar et avons fêté notre arrivée comme il se devait avec des tournées de sangria et de pastaga à foison pendant une bonne partie de la nuit ... pour ensuite partir du coté de la playa pour manger et ensuite terminer en boîte pour certains ...

on ne racontera pas dans quel état !!! Le Ludo était dans un état proche de l'Ohayo Bidibi était 6 - 4 - 2 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même Gilles nous a fait voir une leçon de pilotage comme sur son VFR !!!

Les nuits étaient très courtes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE GRAND PRIX

Franck à trouvé le moyen de se perdre !!! en voulant passer le premier sur l'autoroute et ne connaissant pas l'itinéraire de Santa Suzanna au circuit forcément ... ça l'a quelque peu énervé (ça se voit sur la photo) ! LOL ! Il est parti premier et arrivé dernier !!! MDR Il a visité tout l'arrière pays !!!

Mais revenons au grand prix ... Casey Stoner, pilote du Team officiel Ducati MotoGP a remporté en Catalogne la 1ère place suite à un combat intensif entre trois pilotes, confortant sa place de leader au Championnat du Monde MotoGP.

Devant plus de 112 600 spectateurs (un record) !

AVANT

APRES !

Et une ambiance de feu (plusieurs hola générales, applaudissements à chaque passage des pilotes et tremblements des tribunes), une bataille extraordinaire s'est déroulée tout au long de la course entre Casey Stoner, Valentino Rossi et Dani Pedrosa. Le trio passe la ligne d'arrivée dans cet ordre avec moins de sept dixièmes de seconde entre les trois pilotes ! ! !

Sous une chaleur avoisinant les 31 degrés (heureusement nous on était à l'ombre sous la tribune M, sauf pour Gilles qui prenait les photos et qui s'est pris un magnifique coup de soleil !!). La quatrième victoire de Stoner en 2007, permet à Ducati de garder la première place du classement des constructeurs et le Team Ducati MotoGP en tête du classement des équipes. Yves est content !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AMBIANCE CHAUDE ... TRES CHAUDE !!!

LES ARSOUILLES 69 SE SONT REGALES ! MDR !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même Alice (prévenue de l'arrivée des ARSOUILLES 69) est venue à leur rencontre !!! fallait les retenir les Arsouilles !!!!!!!!!!!!!!!!! Wahou !!!!!!!!!!!!!

CASEY STONER, Vainqueur, Leader du Championnat du Monde avec 140 points.

Les pilotes Michelin Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) et Dani Pedrosa (Repsol Honda RC212V-Michelin) ont été parmi les grands animateurs d'un Grand Prix de Catalogne époustouflant, qui les a opposés à Casey Stoner (Ducati Marlboro Team Desmosedici GP7), vainqueur après une bagarre aussi haletante qu'incertaine.

Rossi termine à moins de sept centièmes de seconde de l'Australien (Renato est tout de même content !), tandis que Pedrosa complète le podium, à 0,390 seconde de Valentino. L'Italien, qui a remporté deux courses jusqu'à présent cette saison, a repris la tête à Stoner à plusieurs occasions, parfois dans le même tour. Pedrosa n'a jamais perdu le contact des deux hommes, réalisant sa plus belle course de l'année !

Les bouchons anti-bruit étaient plus qu'obligatoires !

Casey Stoner remporte le Grand Prix de Catalogne au terme de 25 tours d'une lutte superbe avec Rossi et Pedrosa qui terminent dans cette ordre sur le podium.

De Puniet signe une excellente prestation avec une cinquième place à l'arrivée... sans toutefois Olivier Jaques qui s'est planté pendant les essais (dommage). > Gravement blessé, Olivier Jacque a annoncé mettre un terme à sa carrière de pilote le 21 juin. Dans son communiqué officiel Olivier Jacque annonce qu'il préfére écouter son corps qui tire la sonnette d'alarme depuis longtemps. De nombreuses blessures accumulées notamment aux cervicales, au dos et à l'avant bras droit contraignent Olivier Jacque a renoncé au Moto GP en tant que pilote officiel.Il restera néanmoins dans le team Kawasaki en tant que pilote d'essai (pour la petite info ! ...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un tour de formation sans soucis, les pilotes se mettent aux ordres du starter. Le départ est donné et Pedrosa s'envole parfaitement et prend le premier virage en tête devant Stoner, Hopkins, Rossi et De Puniet. Après le premier tour, Stoner prend la tête au bout de la ligne droite alors que Rossi attaque Hopkins mais ne parvient pas à passer. De Puniet reste très proche de Rossi mais l'Italien est en bagarre avec Hopkins qui ne lâche rien.

Finalement, Rossi prend la troisième place à l'entrée du troisième tour alors que Elias dépasse De Puniet. Devant, Stoner et Pedrosa ont fait un trou d'une seconde par rapport à Rossi mais les deux hommes de tête sont à la lutte ce qui pourrait permettre au "Docteur" de revenir.

Après 7 tours, Stoner a légèrement décroché Pedrosa mais Rossi est désormais scotché à l'aspiration de l'Espagnol. Hopkins n'est pas loin du pilote Yamaha alors que De Puniet, 5ème, fait une course solide devant Elias et Melandri.

Dans le 10ème tour, Rossi dépose Pedrosa et se lance à la poursuite de Stoner, signant le meilleur tour en course. L'Italien tente d'ailleur une attaque dans le onzième tour malheureusement sans succès mais cette tentative aura eu le mérite de montrer au pilote Ducati que le "Docteur" est bien là.

Les attaques ont été "chaudes" et impressionantes !

Nous, on a aussi adoré la course en 125 car la bagarre a été rude, par contre déçus par les 250 car assez homogène, même Franck s'est endormi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement du Grand Prix de Catalogne MotoGP


1 Casey Stoner, Ducati, AUS, 43'16.907


2 Valentino Rossi, Yamaha, ITA, 0'0.069


3 Daniel Pedrosa, Honda, ESP, 0'0.390


4 John Hopkins, Suzuki, USA, 0'7.814
5 Randy De Puniet, Kawasaki, FRA, 0'17.853
6 Loris Capirossi, Ducati, ITA, 0'19.409
7 Chris Vermeulen, Suzuki, AUS, 0'19.495
8 Alex Barros, Ducati, BRA, 0'24.862
9 Marco Melandri, Honda, ITA, 0'24.936
10 Colin Edwards, Yamaha, USA, 0'35.348
11 Nicky Hayden, Honda, USA, 0'36.301
12 Makoto Tamada, Yamaha, JPN, 0'38.720
13 Alex Hofmann, Ducati, GER, 0'40.934
14 Sylvain Guintoli, Yamaha, FRA, 0'44.399
15 Shinya Nakano, Honda, JPN, 0'54.103
16 Kenny Roberts, KR212V, USA, 0'59.655
17 Carlos Checa, Honda, ESP, 1'2.315
18 Kurtis Roberts, KR212V, USA, 1'3.322

Nous aussi on a arrosé l'arrivée le vendredi soir après avoir fait environ 650 km, à notre manière mais pas au champagne ... à la sangria et au pastaga ! n'est-ce pas Gilles ? ...

Mais il n'y avait pas que lui ...

Et puis il a fallu repartir le lundi ... quitter ce monde de fête avec un peu d'amertume certes !

1 500 km parcourus pendant ce long week end ... avec une excellente arsouille avec le Respol réplica Nicky Hayden et cette magnifique Ducat 749 S réplica des 1000 superstock du pilote Australien n° 155 Brendan ROBERTS sur l'A9 vers Agde ... Franck n'a pas pu s'empêcher ... de lui faire voir le feu arrière de son Repsol !

 

Merci à Laetitia pour avoir organisé à la perfection cette épopée (réservation des chambres à l'hotel, des places du grand prix à l'ombre etc etc) à l'excellente ambiance du groupe ou les arsouilles 69 se sont bien poilés une fois de plus, bisous à Cricri (le métronome de la bande - merci aussi pour ses BD excellentes ! et ses photos), Valérie, Carmen (buterfly shark), Laetitia, et merci à Gilles pour ses photos !

Les 3 Arsouilles 69 présents Bidibi, Fred & Franck vous disent à l'année prochaine !!!

Publié dans ARSOUILLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
BEN ALORS C ETAIT PAS L HEURE DE DORMIR HEINNNNNNNNNNN
Répondre
A
Les nuits étaient ... très très très courtes !!!LOL;o)
N
Salut c'est Nico de Team341, votre blog est térrible les gas, je me suis régalé en regardant vos conneries. Bonne continuation à vous et peut être qu'un jour on se croisera sur le bitume de la route ou d'une piste !!!!
Répondre
J
Cha va les motard ?<br /> bin merci beaucoup pour ma pub sur mon blog, c'est super gentil<br /> oh fait g vu angélique, ya pas eu de contrat signé les gars !!<br /> Vous chiez dans la colle là !!!!  mdr<br /> bonne route à tous, et longue vie aux motards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
tin jen revien toujours pas, vous avez msn ds votre brin  lol<br /> cho ke je vous parle fét le moi savoir  biz
Répondre
J
c koi cet affaire lol attent ke je la voi elle jy kroi pas. elle di kel é open !!!!! jalucine mdr sa métonneré beaucoup alé ciao
Répondre